Shiatsu

Le shiatsu est une technique ancestrale, un art du toucher. Ses origines reposent sur de très anciennes pratiques de santé de la médecine traditionnelle chinoise. Elle est aussi familière au Japon que la cérémonie du thé. C’est à la fois une thérapie et un art de vivre.

 

 

QUEL EST SON BUT

 

L’action principale du shiatsu est de mobiliser les ressources naturelles d’auto-guérison, de rétablir l’équilibre ou de maintenir une bonne circulation du Ki.

Il prend en compte et agit sur l’ensemble de la personne dans ses dimensions physique, énergétique, mentale et psychologique. Il procure une détente du corps et du psychisme, régularise la respiration, fait circuler le sang et la lymphe, dénoue des tensions musculaires, soulage les douleurs articulaires, stimule les fonctions organiques (digestion, élimination), aide à maintenir la vitalité, recharge en énergie, soigne l’anxiété, abaisse le stress, facilite la convalescence, peut faire sortir des blocages émotionnels.

De nature préventive, le shiatsu sert à se sentir mieux, se sentir bien. Pratiqué régulièrement, il est une bonne prévention contre le stress.

 

 

COMMENT CELA SE PASSE-T-IL

 

Le shiatsu est une méthode de pression des doigts sur les méridiens du corps, tel l’acupuncture,  donnée au niveau du sol sur un futon et effectuée à travers les habits.

Yog Ha Hem

Josette Monti

079 714 96 18

© Josette Monti 2017